Table des matières
Le saviez-vous ? Paris est une destination de cyclotourisme importante avec 4 grands itinéraires qui passent dans son centre-ville. Parmi les 4 itinéraires, deux itinéraires internationaux, l’un relie Paris à Londres, l’autre la Norvège à l’Espagne.
La Scandibérique
Partie intégrante de l’itinéraire cyclable de l’EuroVelo 3 (aussi nommée la véloroute des Pèlerins), la Scandibérique est le nom de la partie française de cet ensemble. Elle est aussi le plus long itinéraire cyclable de France avec ses 1700 km de véloroute.
La Seine à Vélo
Petit dernier des itinéraires au départ de Paris, la Seine à vélo a été inaugurée il y a peu. Elle permet de relier Paris au Havre ou à Honfleur avec un itinéraire de 470 km tout en longeant la Seine.
L’Avenue Verte London-Paris
Inaugurée à l’occasion des jeux olympiques de Londres, l’Avenue Verte London-Paris relie Londres en passant par le port de Dieppe. L’itinéraire peut se parcourir en seulement quelques jours jusqu’à Londres ou en partie en faisant une boucle depuis Paris, grâce aux deux variantes (Oise ou Normande).
La Véloscénie
La Véloscénie est un itinéraire bien rodé qui s’améliore d’année en année. Itinéraire à la fois sportif et familial, il peut, grâce à ses variantes, soit être très facile et familial, soit être un peu plus demandeur. La Véloscénie relie Paris au Mont-Saint-Michel sur un itinéraire de 450 km.
0 commentaires